Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 10:00



Bilan de ces 31 jours: J'ai eu un rêve, je l'ai transformé en projet (et il en a pris plusieurs formes!), et je l'ai réalisé! Quelle satisfaction!!!! Les marquages rouge et blanc ou d'autres couleurs, les cairns (petits tas de cailloux progressivement érigés par les Hommes pour leur indiquer le chemin), tous ces repères qui m'ont guidé et parfois égaré à trop les suivre car m'ayant oté toutes réflexions sur là où j'allais, m'ont appris que les règles, les cadres, les repères de la société, definis par les Hommes, n'étaient pas là pour contraidre mais pour épauler, et qu'il était essentiel de ne pas s'y reposer complètement, de sans cesse se poser la question de l'intérêt, du bien fondé, de faire entrer en action son libre arbitre pour préserver sa liberté! Tous ces sentes et sentiers foulés, ces chemins et pistes empruntés, ces espaces sauvages et ces champs de neige traversés, ont constitué mon tracé; parfois volontairement modifié, d'autres fois involontairement modifié parcequ'égaré! À chaque fois pour avancer, progresser vers la mediterranee!! Chaque étape distincte de l'autre... Un canevas se tissant constituant ma traversée.... Chaque regard sur le pas à poser mécaniquement m'introspectant dans mon présent! Chaque regard sur le col à passer, la vallée à traverser, le sommet à gravir, l'horizon vers lequel j'allais, me projetant vers l'avenir!!!! La patience face à l'impatience, et vice versa!!!!

Au départ, le seul but fut d'arriver, qu'importe le temps: court ou long, beau ou mauvais!! chaque jour se termninait par une nuit! les jours se suivaient mais ne se ressemblaient pas!! Pas après pas j'avançais!!! Rien n'était gagné mais j'étais déterminé!!! La patience était là, dominante, me portant inéluctablement et avec force vers l'accomplissement de mon rêve!!! Jusqu'au jour où sur une carte complète des Pyrénées j'ai vu la distance déjà parcourue, la moitié déjà franchie, jusqu'au jour où j'ai senti que le plus dur était passé, où je me suis dit que c'était gagné alors que je n'étais pas arrivé! Jusqu'au jour où j'ai commencé à compter les distances et les jours qu'il me restait!! Où je me surprenais à évoquer aux personnes croisées l'exploit déjà réalisé: ahh vantardise quand tu nous tiens, même pour exister, c'est pas bien!!!! De ces jours là, l'impatience a repris son existence!!!! Pressé d'en finir! À toujours accélérer! À ne plus savoir apprécier, savourer, regarder, laisser le temps passer, écouter son corps, suivre son rythme!!! À vouloir se dépasser jusqu'à se perdre de vue!!..... Il reste donc là du chemin à parcourir.... Ce mois passé en montagne, commencé en atlantique et finit en mediterranee est achevé. Au delà de l'aventure, il m'a permis de prendre un peu de hauteur, de distance, de regarder ma vie sous un prisme différent, tout va bien, j'ai atteri, en douceur.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Alerte disparition régis vergé: lisez ce lien!!!<br /> <br /> http://www.pyrenees-pireneus.com/HRP-Avis-de-recherche-en-montagne-haute-route-des-pyrenees-regis-verge.html<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est encore Nadine, vite contactez-moi au 06.22.75.39.54 ou par mail: nadine.verge@voila.fr dès que vous pouvez nous donner le moindre renseignement sur Régis!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci , il faut absolument qu'on contacte ce Patrick, c'est très important et que ce couple se mettent en contact avec moi au plus vite!<br /> Nadine, la soeur de régis.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour Nadine Vergé: pas rencontré de Regis sur la hrp, si info via autres hrpistes croisés, vs les communiques par ce canal. Axel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai pris un très grand plaisir a te suivre tout au long de ton rêve<br /> Un grand Bravo<br /> A bientôt<br /> Richard<br /> <br /> <br />
Répondre