12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 21:35

J26 (7/7): bivouac étang des Forats >> Eyne Réveil cool vers 7h30 ( on s'est couché tard à trop parler...) À 9h00 on decolle pour l'ascencion du Carlit: effectivement c'est raide!!! La sente est faite d'une espèce de gravillon, et souvent on monte de 40cm et on redescend de 20.... C'est quand même vite plié, même si on passe un quart d'heure, en plein milieu, à discuter avec un gars qui s'entraîne pour le mont blanc!!! Au sommet : mega vue, de la Maladeta au Canigou, superbe... On reste pas trop longtemps car ça commence à affluer par la voie normale par laquelle il est prévu que nous redescendions. À peine quelques dizaines de metres effectuées, Alain me montre un pierrier qui se rétrécie en goulet, à partir duquel démarre un névé bien raide qui descend jusqu'à un petit lac: "on y va?!", et c'est partie, on quitte le sentier, on devale 50m dans le pierrier engendrant des éboulements assourdissants, on se lance l'un après l'autre dans le névé, tout shuss, sous les regards ahuris des randonneurs du dimanche venue gravir le Carlit!!!! La pointure 48 d'Alain, lui permet meme de faire quelques beaux virages (quasi une godille!!!). Du coup, on gagne au moins une bonne demi heure dans cette descente qui nous conduit à l'auberge des Bouillouses où on se tape un bon geuleton... Et c'est reparti pour 5h de marche jusqu'à Eyne: parcours pas interessant, on rejoint la civilisation, il nous faut couper ce grand plateau perché à1500 m. Arrivée à Eyne, petit bistrot rural, avec des tables extérieures sur une pelouse; accueil hyper sympa; on rencontre 2 jeunes qui démarrent depuis quelques jours la hrp d'est en ouest, super mal préparés, on leur file nos excédents de bouffe; on boit quelques bières; on dine de salades et de frites; l'ambiance est hyper sympa; bref on finit par planter les tentes sur les pelouses du bistrot!!!