Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 21:27



J25 (6/7) : Soldeu >> bivouac à l'etang des Forats au pied du Pic Carlit Ça commence tranquilou par une montée vers le port de Dret, je suis bien requinqué par cette nuit dans un vrai lit plus le gueuleton d'hier soir!!!! Et comme à chaque fois que je recolle à la civilasation, je suis moins sur le qui vive côté orientation, du coup je pars de traviole sur une ligne de crête, puis, grisé par le paysage, je zappe une intersection de crêtes et me retrouve 'into the wild'!!!! Entre temps, surprise, coup de fil d'Alain, qui est dans le coin!!! On décide de se retrouver au bivouac ce soir... Pendant ce temps, Jean-Claude me courre après pour essayer de me croiser à un point de passage avec une route; il a des abricots frais du Gers!!!! Tant pis pour moi, c'est yoyo qui est sur la Hrp derrière moi qui les aura... Après. 2 heures de navigation à vue, à descendre une vallée sauvage, contourner un sommet, sans aucun sentier. J'arrive enfin à récupérer le col de Puymorens où m'attend mon 5eme ravitaillement. Après quelques hésitations je le retrouve... Puis file vers l'est direction le col de Lanoux.. À chaque fois que j'approche d'un col, je sens un petit vent, plusieurs dizaines de mètres sous le col, annonciateur de la fin de la bavante, et qui donne un petit coup de frais qui stimule pour les derniers mètres.... Puis direction le lac de Lanoux puis remontée vers l'etang des forats où j'ai planté ma tente en attendant Alain... Il apparaît derrière un rocher, tel une marmotte... Les retrouvailles sont chaleureuses, il rapporte de la vallée des fruits frais, du paté, du fromage, du pain et une bouteille de coca.... On se fait un festin en se racontant nos périples comme 2 anciens combattants!!! Je decouvre finalement que le message vu au chemin de mature n'etait pas de lui, pur hasard donc!!! Puis dodo, demain nous attend la montée par l'ouest du Carlit: vue d'en bas ça à l'air mega raide!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires